Bio

Marianne Verville et Guajira présentent ensemble depuis le printemps 2016 leur premier spectacle en commun, (Dé)partir, notamment au OFF Festival des harmonies de Sherbrooke, à la Maison de la culture Villebon de Beloeil, à la Maison des Gouverneurs de Sorel-Tracy et en première partie du groupe 2Frères lors des Veillées du jeudi prennent l’air à Varennes. Le groupe a lancé le 11 avril 2017 un album tiré de ce spectacle et a été sélectionné comme semi-finaliste au concours musical Sherbrooklyn 2017.
Marianne Verville et Guajira avaient collaboré à diverses créations depuis 2011, notamment sur l’album Les jours périlleux de Marianne en 2014 et lors de spectacles de Guajira en 2015.

MarianneVerville_credit-MarianneDeschenesMarianne Verville est une poète et artiste de la parole active sur scène depuis 2009.  Elle a reçu en 2017 le Prix Joseph-Bonenfant du Grand concours littéraire de l’Université de Sherbrooke pour un poème inédit intitulé « Géologie des corps aviaires ». Elle a remporté le Prix Relève 2015 du Conseil de la culture de l’Estrie pour son album Les jours périlleux et son spectacle solo Brassée. Sa poésie, axée sur l’oralité, tourne principalement autour d’enjeux sociaux et raconte des parcelles de quotidien.
L’artiste a livré des prestations lors de nombreux événements dont le Canadian Festival of Spoken Word à Toronto, le Victoria Spoken Word Festival à Victoria en Colombie-Britannique, le festival Les jours sont contés en Estrie, le Festival du texte court de Sherbrooke, le festival littéraire Dans ta tête à Montréal et le Cabaret Lis-ta-rature des Correspondances d’Eastman. Elle a aussi performé dans plusieurs salles du Québec telles que le Centre culturel Yvonne-L.-Bombardier à Valcourt, la Maison de la culture Villebon à Beloeil et la Maison des arts de la parole à Sherbrooke.

Guajira-webGuajira est un duo sherbrookois de musique du monde formé d’un guitariste (Jean-François Tremblay) et d’un percussionniste (Luc Cloutier). En plus de son instrumentation unique, le groupe compte également sur un métissage de sonorités indiennes, rocks, latines, tangos, flamencos, folks et blues pour charmer les spectateurs avec leurs compositions chaleureuses, rythmées et uniques.
Guajira s’est notamment produit au Festival des traditions du monde de Sherbrooke, au Festival des rythmes d’Afrique de Sherbrooke, au Festival folk et vins de Dunham, au Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines ainsi que dans plusieurs salles du Québec comme la Maison de la culture Villebon de Beloeil, la Maison de la culture Lenoblet-du-Plessis de Contrecoeur et, à Sherbrooke, la Salle du Parvis et le Centre culturel Pierre-Gobeil. Le duo a trois albums à son actif : Masala en 2014, Le Rainmaker en 2010 et Guajira en 2009.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! felis facilisis ultricies porta. dolor leo. commodo